Jeux en famille
PLAISIR ASSURÉ
À DEUX!
Backgammon
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Le Backgammon est un jeu passionnant qui se joue à deux. Règles simples. Vivez des heures de jeu passionnantes, au cours desquelles il vous faudra élaborer une stratégie en fonction des résultats des dés. Que va donner le lancer de dés de votre adversaire? Avez-vous plutôt tendance à prendre des risques ou à jouer la prudence? Ne quittez pas les lancers de dés de votre adversaire des yeux. Le premier joueur qui parvient à retirer tous ses pions du plateau de jeu remporte la partie.
Cribbage
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 15 à 30 minutes
Atteignez le premier 121 points ou plus (en faisant deux fois le tour de la planche de crible) accumulés après plusieurs donnes. Les points sont comptés surtout par la combinaison de cartes se produisant durant le jeu, dans une main, ou dans les cartes écartées avant le jeu (qui forment le "crib"). On compte les 15, les paires, les triples et les quadruples, les suites et les mains d'une seule couleur.
Jeu d'échec "Seigneur des anneaux"
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: N/A
DURÉE: N/A
Jeu de société classique opposant deux joueurs de part et d'autre d'un échiquier composé de soixante-quatre cases, 32 claires et 32 sombres nommées les cases blanches et les cases noires. Les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l'une de leurs seize pièces (ou deux pièces en cas de roque), claires pour le camp des blancs, sombres pour le camp des noirs. Chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Le but du jeu est d'infliger à son adversaire un échec et mat, une situation dans laquelle le roi d'un joueur est en prise sans qu'il soit possible d'y remédier.
Jenga Boom
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: N/A
ÂGE: N/A
DURÉE: N/A
Jenga Boom ajoute au Jenga classique un support en forme de bombe. Quand votre tour de jeu commence, vous devez activer cette bombe à retardement que vous arrêterez quand vous aurez déplacé votre pièce. Si la bombe se déclenche pendant votre tour, le joueur précédent gagne la partie.
Lucky Numbers
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Votre but est d'être le premier à remplir votre jardin de trèfles. Mais vous devez respecter à tout moment la règle: Que chaque ligne et chaque colonne de votre grille soient toujours classées en ordre croissant. Alors, piochez, posez et réorganisez votre jardin pour améliorer vos chances de victoire.
Mondo
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 25 minutes
Mondo est un jeu où vous devez construire un monde rempli d'animaux exotiques, en veillant à ce que tous les types de terrains soient logiquement connectés entre eux. Tout cela serait bien facile s'il n'y avait la pression du temps et de vos adversaires!
Mr Jack Pocket
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 2 joueurs
ÂGE: 13 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Des bâtiments modernes en 3D comme des gratte-ciels, des stades ou des parcs sont construits sur les hexagones pour créer une "vraie" ville miniature. Les règles sont pour la plupart similaires à celles du Monopoly. Mais avec des changements notables tels que les endroits dangereux et les gratte-ciels.
Mr Jack
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: 9 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs. Chaque joueur à un but différent. L'objectif du joueur "Mr Jack" est de réussir à échapper à l'enquêteur avant l'aube ou de quitter le quartier en profitant de l'obscurité. Un joueur prend le rôle de l'enquêteur l'autre celui de Mr Jack.
Phantoms vs Phantoms
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: 6 ans et plus
DURÉE: 15 minutes
Lorsque vous rencontrez un fantôme par une nuit sombre et sombre, vous ne savez jamais s'il est bon ou mauvais. Dans ce jeu plein d'esprit, chaque joueur a 4 bons et 4 mauvais fantômes. Cependant, tous les fantômes se ressemblent, à l'exception d'un petit marqueur sur le dos, vous ne savez donc jamais ce qui se tient devant vous!
Quoridor kid
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 5 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Soyez le premier à atteindre la ligne opposée à votre ligne de départ (c'est-à-dire la ligne où se trouve les pions de votre adversaire en début de partie). À votre tour, vous ne pouvez réaliser qu'une seule action : Placer un mur.
Rouge Jaune Vert
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
À partir du pot commun, chacun tente de réaliser sa série de cartes en veillant à ce que les cartes contiguës n'aient strictement aucun point commun :pas de jaune à coté de jaune, et pas de double à coté d'un double ! Tout le monde joue en même temps jusqu'à ce que le plus rapide mette fin à la manche.
Smallworld Realms
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Smallworld Realms est une extension du jeu Smallworld et de Smallworld Underground. Cette extension comprend de nouvelles tuiles pour créer votre propre plateau et 12 scénarios. Les cartes des Mages Impériaux étaient si précises qu'elles détaillaient même les régions souterraines de Small World, pourtant hostiles.
Smallworld
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous ! En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, vous pourrez étendre votre empire, souvent aux dépens de vos voisins !
Sobek
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Dans Sobek vous incarnez un marchand prêt à tout, y compris se corrompre pour accumuler des richesses et surpasser vos concurrents.
Super Tock 4
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 à 60 minutes
Le but du jeu : Faire un tour complet du jeu afin de réussir à placer ses 4 pions sur la case «Maison» numérotée de 1 à 4 qui se trouve devant chaque joueur.
Uluru
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Ce jeu est une espèce de casse-tête qui se joue à plusieurs, en compétition et contre le temps. A la différence des casse-têtes classiques, le défi est généré au hasard. Un hasard contrôlé, puisque les joueurs peuvent en moduler la difficulté.