Jeux Stratégie
Jeux en DUO
PETITS & GRANDS auront du plaisir
à jouer ensemble en FAMILLE
Backgammon
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Le Backgammon est un jeu passionnant qui se joue à deux. Règles simples. Vivez des heures de jeu passionnantes, au cours desquelles il vous faudra élaborer une stratégie en fonction des résultats des dés. Que va donner le lancer de dés de votre adversaire? Avez-vous plutôt tendance à prendre des risques ou à jouer la prudence? Ne quittez pas les lancers de dés de votre adversaire des yeux. Le premier joueur qui parvient à retirer tous ses pions du plateau de jeu remporte la partie.
Buzz-It
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 15 joueurs
ÂGE: 7 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Alors, tu buzz ?
Chaque joueur pioche trois cartes au hasard. Un joueur s’empare ensuite du buzzer et énonce un premier TYPE DE JEU.
Chaque participant a alors cinq secondes pour trouver une phrase, un nom propre ou un mot en lien avec le sujet proposé. Celui qui échoue récupère la carte. La partie se poursuit en changeant de responsable du buzzer à chaque tour, jusqu’à épuisement des cartes. Le joueur qui possédera le plus de cartes perdra la partie !
Camel Up
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 8 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 à 45 minutes
Le jeu de course de chameaux la plus folle prend un nouveau départ ! De nouveaux compétiteurs se joignent à la course: des chameaux confus ont entamés le circuit dans la mauvaise direction!
Carcassonne
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 7 ans et plus
DURÉE: 35 minutes
Construisez le paysage de cette impressionnante cité, une tuile à la fois. Les joueurs placent leurs partisans sur les villes, les routes et les abbayes afin de marquer le plus de points. Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans. Le joueur qui aura la meilleure stratégie sera le vainqueur.
Cartecassonne
TYPE DE JEU: Médiéval - Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Dans Cartecassonne, à son tour, il va falloir choisir entre poser une carte ou placer son pion partisan sur une série de cartes déjà posées, les villes, les champs, les routes ou les abbayes.
Une manche s'achève lorsque les joueurs ont placé toutes leur main de cartes et qu'ils ont placé leur partisan. Un décompte a alors lieu. Les personnages rapportent la somme de leur valeur multiplié par leur nombre. Les animaux, par type, marquent des points selon une progression géométrique. Le nombre de manches dépend du nombre de joueurs, par exemple, six manches à quatre joueurs.
Compatibility
TYPE DE JEU: En équipeJOUEURS: 3 à 8 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Tous les joueurs ont un paquet identique de 40 cartes avec des photos représentant des sentiments, des actions, des sensations, des institutions, etc. À chaque tour, un TYPE DE JEU est tiré (anniversaire, ciel, sacrifice, argent, etc). Chaque joueur doit alors choisir 5 cartes de son paquet et les classer en commençant par celle qui lui évoque le plus le TYPE DE JEU imposé. Quand le nombre de joueurs est pair on joue en équipe de 2. Quand le nombre est impair, un joueur est le référent et les autres joueurs doivent choisir les cartes en fonction des goûts du joueur référent. Les cartes identiques font marquer des points.
Cottage Garden
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Devant vous s’étend une magnifique pépinière de fleurs bordée de murets, traversée de chemins et entourée de haies. Vous avez pour ambition d’en sélectionner les plus harmonieuses compositions qui viendront fleurir vos parterres. Bien sûr, votre espace de plantation est limité, il faudra vous en accommoder ainsi que des pots et des cloches à fleurs qui y traînent. Soyez attentifs aux chats qui rodent!
Cribbage
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 15 à 30 minutes
Atteignez le premier 121 points ou plus (en faisant deux fois le tour de la planche de crible) accumulés après plusieurs donnes. Les points sont comptés surtout par la combinaison de cartes se produisant durant le jeu, dans une main, ou dans les cartes écartées avant le jeu (qui forment le "crib"). On compte les 15, les paires, les triples et les quadruples, les suites et les mains d'une seule couleur.
Destins
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 9 ans et plus
DURÉE: 45 à 60 minutes
Faites tourner la roue du destin et parcourez les routes sinueuses. Choisissez une voie universitaire ou professionnelle et commencez sur la voie de la vie, gagner de l'argent et avoir des bébés. Vous aurez des aventures après aventures jusqu'à votre retraite. Si vous l'atteignez en premier, vous obtenez un gros morceau de changement - et si vous êtes le joueur le plus riche à la retraite, vous gagnez!
Dixit Odyssey
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 6 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Jeu de langage, d'imagination et d'association très original. Chaque joueur reçoit 6 cartes. Chacun à son tour tient le rôle du conteur. Il choisit une de ses cartes, élabore une phrase et l'énonce à haute voix. Cette phrase peut prendre de multiples formes: être inventée, reprendre un nom d'œuvre, un passage de poésie ou de chanson, etc. Tous les joueurs sélectionnent alors celle de leurs cartes qui illustre le mieux la phrase et la donne au conteur. Ce dernier les mélange avec la sienne et les expose faces visibles sur la table. Les joueurs votent alors pour la carte qui leur semble être celle du conteur. On marque les points et le joueur suivant devient conteur. Une merveille qui se prête parfaitement à des parties transgénérationnelles!.
Dobble kids
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 4 ans et plus
DURÉE: 15 minutes
30 cartes, 30 animaux, et un animal identique entre chaque carte de jeu. Pour gagner, trouvez-le plus vite que vos camarades.Comme son grand frère Dobble, Dobble Kids propose cinq mini-jeux utilisant ce principe de départ. Trois sont inspirés de Dobble, deux sont spécialement conçus pour cette version destinée aux enfants. Il y a également moins de symboles par carte afin de simplifier le jeu et de réduire sa durée... Idéal pour les parties qui réunissent des personnes d'âge très différent !
Jeu d'échec "Seigneur des anneaux"
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: N/A
DURÉE: N/A
Jeu de société classique opposant deux joueurs de part et d'autre d'un échiquier composé de soixante-quatre cases, 32 claires et 32 sombres nommées les cases blanches et les cases noires. Les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l'une de leurs seize pièces (ou deux pièces en cas de roque), claires pour le camp des blancs, sombres pour le camp des noirs. Chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Le but du jeu est d'infliger à son adversaire un échec et mat, une situation dans laquelle le roi d'un joueur est en prise sans qu'il soit possible d'y remédier.
Europa 1912
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 à 60 minutes
Redécouvrez Les Aventuriers du Rail avec une extension proposant de nouvelles cartes Destination et des variantes, ainsi que de nouveaux éléments de jeu : les Entrepôts et les Dépôts !
Les Aventuriers du Rail : Europe 1912 contient de nouvelles cartes Destination permettant de jouer avec trois variantes sur le plateau Europe : « Europe - version étendue », qui mélange les 46 cartes Destination originales avec 19 nouvelles, « Big Cities Europe », qui se joue avec des cartes Destination menant uniquement à neuf grandes villes d'Europe, et « Méga Jeu Europe », joué avec l'intégralité des cartes Destination (anciennes nouvelles).
Fauna
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Jeu de connaissances du monde animal. Heureusement, nul besoin d'avoir un diplôme en zoologie pour s'y adonner. C'est autant un quiz que "Gambit 7", par exemple, c'est à dire que l'aspect pari est le plus important pour espérer gagner.
Formula D
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 10 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Passez à la vitesse supérieure ! L’année 2008 marque le grand retour du mythique Formule Dé dans une toute nouvelle version. Formule Dé reparaît sous le nom de Formula D dans une édition au design modernisé et au matériel révisé.
Fresco
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Vous incarnez des peintres de fresques pendant la Renaissance et vous devez, sur ordre de l'évêque, restaurer la grande fresque ornant le plafond de la cathédrale. Pour cela, il vous faut bien organiser votre journée de travail, qui peut donc commencer très tôt. Vous devez acheter des couleurs au marché et aussi mélanger de nouvelles couleurs afin de restaurer la fresque. Si votre revenu s'avère insuffisant, il vous faudra en plus réaliser d'autres commandes dans votre atelier. Seulement attention, l'ambiance entre vos assistants peut vite devenir tendue s'ils travaillent trop et il vous faudra donc les distraire en les emmenant au théâtre.
Geister Treppe
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 4 ans et plus
DURÉE: 15 minutes
Dans une contrée perdue, un très vieux fantôme hante un donjon en ruines. Quelques enfants téméraires montent silencieusement les marches usées du vieil escalier. Chacun veut être le premier à effrayer le fantôme avec un grand « BOUUUH ! ».
Gloobz
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 6 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Chaque Gloobz associe une forme et une couleur. Les formes sont symbolisées par les trois figurines et les couleurs par les trois Pots de peinture. À chaque tour, une carte représentant de ces adorables créatures est retournée. Si le joueur actif a annoncé « Gloobz-Plus! » avant de retourner la carte, il faut vite attraper les figurines de la ou des couleur(s) et forme(s) les plus représentées sur la carte… mais si le joueur a annoncé « Gloobz-Moins ! », il faut alors saisir les figurines de la ou des couleur(s) et forme(s) qui ne sont pas illustrées ou qui le sont le moins. Chaque bonne figurine saisie vous rapporte un point et vous rapproche du but. Attention, certaines cartes spéciales vous compliquent la tâche.
La Havane
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Le but de La Havane est tout simple: collecter les éléments nécessaires (ressources, ouvriers et/ou argent) à la construction de bâtiments qui rapportent des points de victoire. La démarche est simple et ravira les amateurs de jeux comme Citadelles.
Himalaya
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Chaque joueur dirige une caravane de yacks qui doit voyager de village en village dans les chaînes himalayennes pour récolter et apporter les ressources nécessaires aux habitants (sel, orge, thé, jade ou or, chacune symbolisé par des cubes de couleur). Chaque lot de ressources apporté aux villages demandeurs permet au joueur d'étendre son influence économique, politique ou religieuse.
Jamaica
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Chaque joueur incarne le capitaine d'un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose. Jamaica est un jeu de plateau familial.
Jenga Boom
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: N/A
ÂGE: N/A
DURÉE: N/A
Jenga Boom ajoute au Jenga classique un support en forme de bombe. Quand votre tour de jeu commence, vous devez activer cette bombe à retardement que vous arrêterez quand vous aurez déplacé votre pièce. Si la bombe se déclenche pendant votre tour, le joueur précédent gagne la partie.
kANALOA
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Les joueurs s'affrontent dans une compétition rapide sur la mer. Pour gagner des tours et marquer des points, les cartes Tiki de différentes couleurs doivent être jouées de manière tactique. Le joueur qui prend le dernier tour et fait avancer son bateau, navigue vers la victoire en faveur de Kanaloa.
King on New York
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 40 minutes
Incarnez un monstre gigantesque et régnez sur New York ! Affrontez d'autres immenses créatures et détruisez tout sur votre passage. Pour gagner, attaquez vos ennemis, écrasez des immeubles, développez de nouvelles capacités, devenez une star et faites attention à l'armée : les humains n'ont pas dit leur dernier mot…
La Boca
TYPE DE JEU: En équipeJOUEURS: 3 à 6 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 40 minutes
Le défi consiste à reconstituer un bloc de maisons sur base de deux photos, prises de profil sur deux côtés opposés. L'astuce, c'est que chaque joueur ne voit qu'une seule photo car les deux photos sont au recto et verso d'une carte de défi.
L'âge de Pierre
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
L'Âge de Pierre lance les joueurs dans cette époque rude et sans pitié. Très réussi esthétiquement, ce jeu de plateau à la complexité mesurée oppose 4 tribus sur un plateau représentant les différentes activités à leur disposition. À l'aide d'outils, au départ rudimentaires, vous pourrez récolter bois, pierre et or.
Le Roi des Nains
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 5 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Le Roi des Nains est un jeu de cartes aux parties courtes et aux règles très simples. Qui sera le prochain Roi des Nains ? Humains, gobelins et nains se disputent pour savoir qui sera élu à ce rang ô combien convoité. Mais ça n'est pas chose facile, entre les coups fourrés et les croche-pieds des uns et des autres!
Les Proprios
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 40 minutes
Dans ce jeu, vous incarnez des propriétaires sans scrupules qui essaient de gagner autant de thunes qu’ils le peuvent sur le dos de leurs locataires. Être reconnu comme le plus riche Proprio de la ville a un prix, que vous êtes prêt à payer!
Lucky Numbers
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Votre but est d'être le premier à remplir votre jardin de trèfles. Mais vous devez respecter à tout moment la règle: Que chaque ligne et chaque colonne de votre grille soient toujours classées en ordre croissant. Alors, piochez, posez et réorganisez votre jardin pour améliorer vos chances de victoire.
Maka-Bana
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Avec son ambiance exotique et ses plateaux colorés, Maka Bana est un jeu de stratégie amusant et agréable. Une pincée de bluff, de l'audace, de l'anticipation pour prévoir les coups es adversaires, ce jeu de plateau se révèle plutôt accessible à tous types de joueurs. Le but du jeu est la domination de la Méditerranée, et ce sont les génois, les vénitiens, les espagnols et les turcs qui s'opposent. Pour cela il leur faut s'emparer d'un maximum de ports et y développer le commerce. La partie se joue en un nombre de tours prédéterminé (8 à 4 joueurs, 10 à 3 et 12 à 2).
Méditerranée
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 120 minutes
Le but du jeu est la domination de la Méditerranée, et ce sont les génois, les vénitiens, les espagnols et les turcs qui s'opposent. Pour cela il leur faut s'emparer d'un maximum de ports et y développer le commerce. La partie se joue en un nombre de tours prédéterminé (8 à 4 joueurs, 10 à 3 et 12 à 2).
Memoarrr!
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 15 minutes
Memoarrr ! ! est un jeu de cartes. Il en comporte 40 au total, dont 25 cartes Lieu. Chaque carte Lieu comporte au recto une combinaison unique Animal/Paysage, au verso un écran de fumée.
Mondo
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 25 minutes
Mondo est un jeu où vous devez construire un monde rempli d'animaux exotiques, en veillant à ce que tous les types de terrains soient logiquement connectés entre eux. Tout cela serait bien facile s'il n'y avait la pression du temps et de vos adversaires!
Monopoly U-build
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: N/A
ÂGE: N/A
DURÉE: N/A
Des bâtiments modernes en 3D comme des gratte-ciel, des stades ou des parcs sont construits sur les hexagones pour créer une "vraie" ville miniature. Les règles sont pour la plupart similaires à celles du Monopoly. Mais avec des changements notables tels que les endroits dangereux et les gratte-ciels.
Miss Poutine
TYPE DE JEU: En équipeJOUEURS: 4 à 8 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 15 minutes
Les employés du casse-croûte Miss Poutine s'affrontent pour servir le plus rapidement possible les commandes des clients et ainsi s'éviter l'humiliante tâche de la moppe. À chaque manche, les plus lents reçoivent des points moppe. À son troisième point, un joueur perd la partie et doit passer la vadrouille!
Mr Jack Pocket
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 2 joueurs
ÂGE: 13 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Des bâtiments modernes en 3D comme des gratte-ciels, des stades ou des parcs sont construits sur les hexagones pour créer une "vraie" ville miniature. Les règles sont pour la plupart similaires à celles du Monopoly. Mais avec des changements notables tels que les endroits dangereux et les gratte-ciels.
Mr Jack
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: 9 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs. Chaque joueur à un but différent. L'objectif du joueur "Mr Jack" est de réussir à échapper à l'enquêteur avant l'aube ou de quitter le quartier en profitant de l'obscurité. Un joueur prend le rôle de l'enquêteur l'autre celui de Mr Jack.
Mysterium Park
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 28 minutes
Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d'abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime.
Pandemic
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Pandemic est un jeu de plateau et de stratégie. Vous et vos compagnons faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Dans ce jeu coopératif, tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu lui-même. Relevez ce défi captivant et sauvez l'humanité
Pandemic - Le remède
TYPE DE JEU: CollaboratifJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
C'est un jeu de dés coopératif. Quatre infections mortelles se répandent sur la planète. Le joueurs doivent coopérer pour trouver les remèdes avant qu'il ne soit trop tard. Vous devrez avoir un peu plus que de la chance pour survivre.
Perudo
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Jeu de dés, de bluff et d'intox où vous devez combiner la ruse, la chance et la déduction.
Phantoms vs Phantoms
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 joueurs
ÂGE: 6 ans et plus
DURÉE: 15 minutes
Lorsque vous rencontrez un fantôme par une nuit sombre et sombre, vous ne savez jamais s'il est bon ou mauvais. Dans ce jeu plein d'esprit, chaque joueur a 4 bons et 4 mauvais fantômes. Cependant, tous les fantômes se ressemblent, à l'exception d'un petit marqueur sur le dos, vous ne savez donc jamais ce qui se tient devant vous!
Photosynthesis
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Dans le jeu Photosynthesis, différentes essences d'arbres rivalisent pour pousser et contrôler le terrain de la petite île ensoleillée. Chaque arbre grandit s'il reçoit assez de soleil et projette une ombre proportionnelle à sa taille.
Pin-Point
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 6 joueurs
ÂGE: 7 ans et plus
DURÉE: 10 minutes
Trouvez les différences avec une touche unique pour le processus d'élimination. Chaque carte contient cinq images et une seul d'entre elles est originale. Un jeu de rapidité afin de retrouver l'image originale.
Pit
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 8 joueurs
ÂGE: 7 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Jeu de société où le but du jeu est d'échanger rapidement des cartes pendant que vous essayez de réunir 9 cartes appartenant à la même famille. Version française. Principe du jeu : Choisissez une famille avant de commencer la partie, et échanger le plus rapidement possible vos cartes.
Pocket Rockets
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Votre objectif: construire des fusées - Dans Pocket Rockets, les joueurs doivent construire des fusées dans le but d'accumuler un maximum de points de victoire. On construit les fusées en juxtaposant une base, un ou plusieurs corps, et une tête de fusée.
Quoridor kid
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 5 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
Soyez le premier à atteindre la ligne opposée à votre ligne de départ (c'est-à-dire la ligne où se trouve les pions de votre adversaire en début de partie). À votre tour, vous ne pouvez réaliser qu'une seule action : Placer un mur.
Rouge Jaune Vert
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 20 minutes
À partir du pot commun, chacun tente de réaliser sa série de cartes en veillant à ce que les cartes contiguës n'aient strictement aucun point commun :pas de jaune à coté de jaune, et pas de double à coté d'un double ! Tout le monde joue en même temps jusqu'à ce que le plus rapide mette fin à la manche.
Rythme and Boulet
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 4 à 10 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 15 minutes
Tapez sur vos genoux et dans vos mains à la manière de "We Will Rock You" de Queen. À partir de ce rythme scandé par tous, vous devrez créer une chaine de signes. Chaque joueur appelé doit répéter son signe avant de mimer sans tarder celui d'un adversaire.
Smallworld Realms
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Smallworld Realms est une extension du jeu Smallworld et de Smallworld Underground. Cette extension comprend de nouvelles tuiles pour créer votre propre plateau et 12 scénarios. Les cartes des Mages Impériaux étaient si précises qu'elles détaillaient même les régions souterraines de Small World, pourtant hostiles.
Smallworld
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous ! En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, vous pourrez étendre votre empire, souvent aux dépens de vos voisins !
Sobek
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Dans Sobek vous incarnez un marchand prêt à tout, y compris se corrompre pour accumuler des richesses et surpasser vos concurrents.
Takenoko
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Dans le jeu Takenoko, vous serez en charge d'une bambouseraie occupée par un délicat et charmant panda. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l'animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes.
Rush Hour Thinkfun
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 joueur
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: N/A
Faites glisser la voiture rouge vers le bord du plateau de jeu pour la sortir des embouteillages. Ce jeu propose quatre niveaux de difficulté, permettant aux joueurs de progresser à leur propre rythme. Avec 40 défis, il est encore plus amusant à tout âge!
Thurn et Taxis - L'Aventure Postale
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Chaque joueur gère une entreprise de calèches postales et établit des liaisons de villes en villes. Les joueurs gagnent des points de victoire selon la longueur de leurs liaisons, la couverture de l'ensemble des régions, ou la couverture intégrale de régions individuelles.
Super Tock 4
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 à 60 minutes
Le but du jeu : Faire un tour complet du jeu afin de réussir à placer ses 4 pions sur la case «Maison» numérotée de 1 à 4 qui se trouve devant chaque joueur.
Uluru
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 5 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 30 minutes
Ce jeu est une espèce de casse-tête qui se joue à plusieurs, en compétition et contre le temps. A la différence des casse-têtes classiques, le défi est généré au hasard. Un hasard contrôlé, puisque les joueurs peuvent en moduler la difficulté.
UNLOCK! Mystery Adventures
TYPE DE JEU: CoopératifJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.
UNLOCK! Epic Adventures
TYPE DE JEU: CoopératifJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.