Jeux en famille
RÉFLEXION, ANALYSE et STRATÉGIE
vous seront nécessaires pour gagner
À L'ombre des murailles
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 45 à 60 minutes
Vous êtes un bâtisseur, toujours à la recherche de ressources et d’argent. Pour y arriver, vous avez des cartes "Personnage" à votre disposition. Marchands, maçons, tailleurs et plusieurs autres vont aideront à construire le château. Vous devez toujours être sur vos gardes afin que vos adversaires ne bénéficient pas plus de vos actions que vous.
Agricola
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 5 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 30 à 150 minutes
Les joueurs gèrent et développent une ferme sous tous ses aspects. Ils labourent et sèment des champs pour récupérer des cultures, qu’ils peuvent utiliser pour nourrir leur famille ou pour augmenter leur rendement. Ils construisent des pâturages et des étables pour accueillir et élever des animaux. Ils améliorent leur habitation en la rénovant et construisent des aménagements utiles. Plus leur famille est nombreuse plus ils peuvent agir, mais attention à pouvoir nourrir tout le monde ou bien, il leur faudra mendier!
Airlines
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 75 minutes
Les joueurs gèrent et développent une ferme sous tous ses aspects. Ils labourent et sèment des champs pour récupérer des cultures, qu’ils peuvent utiliser pour nourrir leur famille ou pour augmenter leur rendement. Ils construisent des pâturages et des étables pour accueillir et élever des animaux. Ils améliorent leur habitation en la rénovant et construisent des aménagements utiles. Plus leur famille est nombreuse plus ils peuvent agir, mais attention à pouvoir nourrir tout le monde ou bien, il leur faudra mendier!
Bombay
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Les joueurs incarnent des marchands. À dos d’éléphant, ils parcourent la région de Bombay, construisant des palais, achetant des ballots
Cléopâtre et la société d'architectes
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 5 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Votre objectif est de devenir l'architecte le plus riche du royaume, en construisant les éléments les plus magnifiques et les plus rentables du nouveau Palais de Cléopâtre. Étant donné l'intense compétition qui règne entre les éminents membres de la Société des Architectes, vous serez souvent tentés, pour parvenir à vos fins, de faire appel à des personnages de bien sombre réputation, ou bien encore de négocier quelques matières premières d'origine douteuse.
Condottière
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Dans Condottiere, les joueurs tentent de dominer l’Italie en contrôlant ses cités les plus importantes. Il vous faudra manœuvrer astucieusement vos mercenaires et utiliser avec parcimonie l’aide de la puissante Église. Marchands, maçons, tailleurs et plusieurs autres vont aideront à construire le château. Vous devez toujours être sur vos gardes afin que vos adversaires ne bénéficient pas plus de vos actions que vous.
Cottage Garden
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Devant vous s’étend une magnifique pépinière de fleurs bordée de murets, traversée de chemins et entourée de haies. Vous avez pour ambition d’en sélectionner les plus harmonieuses compositions qui viendront fleurir vos parterres. Bien sûr, votre espace de plantation est limité, il faudra vous en accommoder ainsi que des pots et des cloches à fleurs qui y traînent. Soyez attentifs aux chats qui rodent!
Descendance
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 60 à 90 minutes
La vie dans ce village n’est pas toujours facile, mais elle offre à ses résidents l’opportunité de se construire une carrière prestigieuse pour peu qu’ils s’en donnent les moyens. Certains choisiront la politique, d’autres le clergé, ou pourquoi pas le commerce, les voyages... Chaque joueur contrôle le destin de sa famille sur plusieurs générations et chacune d’entre elles cherche à devenir la plus prestigieuse du village. Mais n’oubliez jamais : le temps ne peut être arrêté, et les membres les plus âgés de votre famille finiront par vous quitter.
Megawatts Elektro Manager
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Dans Elektro Manager, vous êtes à la tête des opérations d’une centrale et vous tentez de générer le plus gros profit possible pendant la partie. Pour ce faire, il vous faut placer vos ouvriers efficacement, acheter les meilleurs robots et machines du marché et opérer le tout de façon profitable.Portez attention au prix de l’énergie et faites l’acquisition de machines qui en consomment le moins possible, car vos profits pourraient chuter rapidement ! Une partie se déroule en 5 tours exactement. Soyez vigilants, car chaque petite erreur pourrait vous coûter la partie
EVO
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 14 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Dans Evo, vous gérez l'évolution d'un troupeau de dinosaures. Sur le plateau, vous allez faire naître des bébés dinosaures, les déplacer d'une région à l'autre, attaquer parfois une région occupée par un troupeau adverse. Mais votre plus grand adversaire, c'est le climat. C'est lui qui oblige votre troupeau à se déplacer perpétuellement. Pour résister à toutes ces difficultés, et pour développer votre troupeau plus rapidement, vous pourrez acheter des gènes, grâce à une mécanique d'enchères très subtile, pour renforcer la force, la capacité de déplacement, la résistance au climat, et la fécondité de vos dinosaures.
Fresco
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
L'évêque attend des visiteurs de haut rang, mais la grande fresque ornant le plafond de la cathédrale a besoin d'urgence d'être restaurée. Les meilleurs peintres de fresques de la Renaissance sont recrutés et doivent prouver leur talent. Quel peintre saura redonner tout son éclat à la fresque de la cathédrale ? Avec Fresco laissez-vous entraîner au plein cœur de la Renaissance.
Genoa
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 120 minutes
L’activité économique est à son apogée et les marchands sont prospères et respectés de tous. Dans ce jeu de négociation, vous incarnez un marchand qui tente de faire fortune en se rendant dans les différents bâtiments de la ville. Chaque bâtiment vous permet de réaliser une action, comme obtenir des marchandises, recevoir une commande ou un message à livrer. Alliez stratégie fine et art de la négociation et vous ferez peut-être fortune !
Goa - Une nouvelle expédition
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Goa est un jeu de plateau et de gestion riche et intense. Partez à l'aventure sur les mers pour faire le commerce des épices et faites fortune en gérant judicieusement vos affaires. Dans le jeu de stratégie Goa, vous établirez des colonies, construirez flottes et comptoirs pour faire prospérer votre entreprise. Gingembre, cannelle, girofle, muscade et autre poivre vert, les épices d’Extrême-Orient seront la base de votre enrichissement.
Himalaya
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 3 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Chaque joueur dirige une caravane de yacks qui doit voyager de village en village dans les chaînes himalayennes pour récolter et apporter les ressources nécessaires aux habitants (sel, orge, thé, jade ou or, chacune symbolisé par des cubes de couleur).
Chaque lot de ressources apporté aux villages demandeurs permet au joueur d'étendre son influence économique, politique ou religieuse.
Historia
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 6 joueurs
ÂGE: 14 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Dans Historia, les joueurs guident leur civilisation à travers les 12 000 ans d'histoire de l'Humanité, des premières étincelles de feu jusqu'au développement des hautes technologies. De multiples actions vous permettent de faire évoluer votre civilisation à travers les Âges.
Jérusalem
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Jérusalem est un phare qui éclaire le Moyen-Âge, et dans le monde des ténèbres, elle exerce une attraction particulière sur les vampires qui y cherchent la rédemption, le pouvoir, la réponse à leurs questions, ou le service de leur clan.
La Havane
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Le but de La Havane est tout simple: collecter les éléments nécessaires (ressources, ouvriers et/ou argent) à la construction de bâtiments qui rapportent des points de victoire. La démarche est simple et ravira les amateurs de jeux comme Citadelles.
L'âge de Pierre
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
L'Âge de Pierre lance les joueurs dans cette époque rude et sans pitié. Très réussi esthétiquement, ce jeu de plateau à la complexité mesurée oppose 4 tribus sur un plateau représentant les différentes activités à leur disposition. À l'aide d'outils, au départ rudimentaires, vous pourrez récolter bois, pierre et or.
Maîtres couturiers
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Louis XV règne sur la France et il est de bon ton d'organiser les bals les plus flamboyants. Tous les nobles en vue se vêtent de manteaux somptueux et de ravissantes robes afin d'éblouir les autres.
Marchands du Moyen-Âge
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Possédant des comptoirs dans six grandes cités d'Europe, vous incarnez un marchand qui cherche à faire fortune. Vous tenterez d'atteindre votre but en acquérant six types de marchandises (tissu, fer, vin, nourriture, soie et sel) et en les revendant à profit. Pour les vendre, il vous faudra assurer le transport vers les cités où la demande est la plus forte. Mais les chariots sont rares et tous voudraient les contrôler. En cette période où l'on voit le commerce fleurir, saurez-vous devenir prospère afin d'atteindre les plus hauts sommets de la noblesse?
Méditerranée
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 12 ans et plus
DURÉE: 120 minutes
Le but du jeu est la domination de la Méditerranée, et ce sont les génois, les vénitiens, les espagnols et les turcs qui s'opposent. Pour cela il leur faut s'emparer d'un maximum de ports et y développer le commerce. La partie se joue en un nombre de tours prédéterminé (8 à 4 joueurs, 10 à 3 et 12 à 2).
Ora & Labora
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 1 à 4 joueurs
ÂGE: 13 ans et plus
DURÉE: 150 minutes
« Ora et Labora » signifie « prie et travaille » en latin. Et c'est bien le cas, puisque dans OL il s'agit de gérer un monastère au Moyen-Âge. On y récolte du blé, on y fait du pain, de la bière, des reliures, et tout ce genre de joyeusetés cléricales.
Outlive
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 14 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Outlive est un jeu de gestion/survie dans un univers post-apocalyptique où la nature a repris ses droits. Vous incarnez un groupe de survivants dont l'objectif est de récolter les ressources nécessaires à votre survie.
Pandémic
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Pandemic est un jeu de plateau et de stratégie. Vous et vos compagnons faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Dans ce jeu coopératif, tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu lui-même. Relevez ce défi captivant et sauvez l'humanité!
Photosynthesis
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Dans le jeu Photosynthesis, différentes essences d'arbres rivalisent pour pousser et contrôler le terrain de la petite île ensoleillée. Chaque arbre grandit s'il reçoit assez de soleil et projette une ombre proportionnelle à sa taille.
Risk
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 5 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 90 minutes
Risk est un jeu au tour par tour pour 2 à 6 participants. Le plateau présente une carte politique stylisée du monde divisé en 42 territoires groupés en 6 continents.
Takenoko
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 8 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Dans le jeu Takenoko, vous serez en charge d'une bambouseraie occupée par un délicat et charmant panda. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l'animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes.
Through the Ages
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 14 ans et plus
DURÉE: 120 minutes
Vous êtes un bâtisseur, toujours à la recherche de ressources et d’argent. Bâtissez les piliers de votre civilisation : une économie forte, une technologie de pointe, des citoyens heureux, un gouvernement éclairé et une puissante armée.
Thurn et Taxis - L'Aventure Postale
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Chaque joueur gère une entreprise de calèches postales et établit des liaisons de villes en villes. Les joueurs gagnent des points de victoire selon la longueur de leurs liaisons, la couverture de l'ensemble des régions, ou la couverture intégrale de régions individuelles.
UNLOCK! Mystery Adventures
TYPE DE JEU: CoopératifJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.
UNLOCK! Epic Adventures
TYPE DE JEU: CoopératifJOUEURS: 2 à 6 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.
Valleta
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 75 minutes
Ce jeu permet de revivre l'édification de cette cité, grâce à des mécaniques de deck-building! Aux joueurs de se procurer les matériaux, d'embaucher marchands et maçons pour bâtir forts, bâtiments baroques et un réseau de rues au cordeau.
Vignobles
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 18 ans et plus
DURÉE: 45 minutes
Dans le jeu Vignobles, les joueurs sont des producteurs de vins qui s'établissent dans les meilleurs vignobles du Sud-Ouest ou de France, suivant le territoire choisi… Ils assemblent des vins dans leurs caves à partir des cépages cultivés et récoltés lors des vendanges.
Vikings
TYPE DE JEU: Chacun pour soiJOUEURS: 2 à 4 joueurs
ÂGE: 10 ans et plus
DURÉE: 60 minutes
Dans le but de vous démarquer des autres chefs vikings, vous parcourrez les océans à la recherche d'iles où votre clan pourra prospérer. Petit à petit, vos Vikings s'étendront sur votre territoire, tout en mettant à l'épreuve leurs talents respectifs.